En l’état, cette maison de ville des années 50 située à Voiron était trop délabrée pour être habitable. Les espaces étaient exigus, cloisonnés, et les aménagements vétustes. Les nouveaux propriétaires souhaitaient partir d’une page blanche pour redonner vie à ce bien tout en y intégrant le confort d’une maison moderne. L’objectif : repenser intégralement les volumes, la circulation, et créer une atmosphère à la fois lumineuse, chaleureuse et contemporaine.
La Maison des Travaux de Voiron a mené une rénovation complète sur deux niveaux, en collaboration avec des artisans locaux expérimentés.
Les plafonds et les sols ont été repris pour apporter davantage de hauteur, de clarté et de cohérence entre les espaces. Au deuxième étage, les chambres ont été repensées en exploitant les sous-pentes récupérées afin de gagner en volume sans pousser les murs.
La pièce de vie a été entièrement modernisée, tout en valorisant les éléments d'origine encore présents. La nouvelle cuisine, à la fois contemporaine et fonctionnelle, s’intègre parfaitement dans un décor associant matériaux naturels et teintes lumineuses (bois, blanc, vert d’eau), pour une ambiance chaleureuse et épurée.
Enfin, l’installation d’une verrière d’atelier et d’une porte coulissante vitrée apporte une touche design tout en structurant les espaces sans perte de luminosité.
Grâce à un accompagnement complet et personnalisé, les propriétaires ont pu transformer leur bien en toute confiance :
Les maisons en pisé, typiques du pays Voironnais, séduisent...
Typique de la région de Voiron, la maison en pisé attire de plus en plus de futurs propriétaires...